Cloé répond

Publié le par Cloé

  On me demande si j'ai fait le test de ma mère ? Mais bien-sûr ! Et vous ne devinez pas le résultat ?... Je suis 100% écolo, évidemment ! Bon, j'aime aussi passer ma journée dans les boutiques de vêtements et terminer ma journée par un bon film au ciné. Mais l'un n'empêche pas l'autre ! Je suis écolo, je vous dis !

  Sinon, j'ai reçu une nouvelle question par mail :
"Je m'appelle Laurie et j'ai 10 ans. Je voudrais un portable, mais mes parents ne sont pas d'accord. Qu'est ce que je dois faire, Cloé ?"

  Cette question n'est pas simple... Hum, hum... Je pense que si tu sors souvent, un portable peut être utile pour appeler tes parents, leur dire où tu es, à quelle heure tu rentres. Sinon, il faut te demander si tu en as vraiment l'utilité. Un portable, ça coûte cher, et si c'est juste pour frimer devant les copines (même si c'est cool !), il vaut peut-être mieux attendre un peu.
Et puis, avoir un portable, c'est aussi des responsabilités : Il faut l'éteindre avant d'entrer à l'école, faire attention de ne pas se le faire voler, ne pas utiliser tout son forfait en deux jours ! bref, tu dois réfléchir à tout cela, avec tes parents... ce sera d'ailleurs une bonne façon de leur montrer que tu es responsable, et capable de peser le pour et le contre !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut Cloé ! Je préfère MSN au portable. On peut s'envoyer plein d'images, partager des musiques, et c'est gratuit !<br /> Bisoussssssss
Répondre
L
Moi, je voulais un portable mais ma mère a dit qu'elle retirerait le forfait sur mon argent de poche. Il me serait resté 5 euros par mois. Alors j'ai laissé tomber. Et maintenant, je me suis aperçue que je n'en avais pas vraiment besoin.<br /> Je t'embrasse Cloé
Répondre
Z
Un portable, cé pratique. Si tu as un problème, tu peux appeler tes parents. Laurie, tu devrais insisté.<br /> cio
Répondre
R
Je rigolais !!!
Répondre
B
Nul ton commentaire ! :-(<br /> Je préfère le conseil de Cloé ! :-)<br /> Meg Bisss
Répondre