Brico de Cloé

Publié le par Cloé

Les poupées mangueuses de chagrin

Vous avez des soucis ? Aujourd'hui, je vous mets en ligne un truc infaillible (ou presque) pour vous en débarrasser. Je vais vous apprendre à fabriquer des petites poupées magiques utilisées par les enfants du Guatemala ; Avant d’aller se coucher, quand un souci les préoccupe, ils le confient à leur petite poupée et la mettent sous l’oreiller. Au matin, les soucis ont disparu, et c’est la petite poupée qui les a gardés !
On y va ?...

1 - Tu découpes un rectangle de papier pour le corps et tu roules des deux côtés, comme ça :







2 - Tu fais une fente en bas pour les jambes :







3 - Pour les bras, tu découpes un autre rectangle, tu le roules et tu le colles :







4 - Il ne te reste plus qu'à habiller ta poupée en l'enroulant avec du fil à broder. Pour faire une jupe, tu enroules les deux jambes ensemble (sauf les pieds), et pour un pantalon, tu enroules séparement. Tu dessines les yeux, la bouche, et pour les cheveux, tu corories un morceau de coton avec un gros feutre, et tu colles.
Tu vois, c'est vraiment simple et super joli.


Le plus difficile, c'est la dimension. Il faut les faire de la plus petite taille possible ! Eh oui, ces poupées magiques aiment aussi se faire discrètes !
Les plus adroits arrivent même à en faire des boucles d'oreilles !
Et toi ?

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hi ! Je vais essayer de faire une poupée avec la tête de Cloé :-)
Répondre
M
J'adore c ptites poupées. Je vais en offrir une à ma meilleure amie.
Répondre